4235 épouvantails dans la commune de Gatlinburg !

À quelques jours des festivités d’Halloween, la petite ville de Gatlinburg (Tennessee) a battu le record du monde d’installation d’épouvantails sur le territoire d’une commune, avec plus de 4 000 d’entre eux.

Nichée au cœur des Smoky Mountains, dans l’Est du Tennessee, la ville de Gatlinburg espère avoir décroché sa place au sein du Livre Guiness des Records, après avoir installé 4 235 épouvantails dans les rues, parcs, places et bâtiments publics. Le précédent record en la matière était détenu depuis 2014 par la commune britannique de Burton-Upon-Trent, dans le comté de Staffordshire, avec « seulement » 3 812 épouvantails, lesquels avaient été personnalisés avec les visages de plusieurs célébrités.

Si les mannequins en osier se prêtent parfaitement à la célébration d’Halloween lorsqu’ils affichent des traits effrayants, leur présence dans la commune du Tennessee (États-Unis) est toutefois liée à un autre événement. « Chaque année à cette période, nous organisons le festival des moissons », indique Mark Adams, président de l’office du tourisme. « La présence d’épouvantails partout en ville s’accorde donc parfaitement au thème ».

La tentative de record est ainsi destinée à donner un nouvel élan au festival, tout en lançant le folklore d’Halloween. « Tout le monde s’est mobilisé pour réussir ce pari : les élus, les entreprises, les membres de la communauté culturelle et artisanale, ainsi que les habitants ».

Afin que le record soit validé, une vidéo détaillée des épouvantails installés à travers la ville a été réalisée et envoyée au comité officiel du Livre Guiness. « Celle-ci a été accompagnée par une carte de la ville avec les emplacements de chacun d’entre eux, ainsi que des photos ».

Gatlinburg est une habituée des records cette année, puisque cette station de montagne a inauguré au printemps dernier le plus long pont piétonnier suspendu d’Amérique du Nord.

Stéphane Cugnier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s